3 bonnes raisons de choisir un design haut de gamme pour son canapé convertible

L’achat d’un canapé est un choix impliquant. Choisir un canapé convertible, c’est déjà s’assurer d’un aspect fonctionnel qui vous fera gagner de la place, et dont le lit réversible vous rendra bien des services.
Ce choix effectué, il vous reste encore à déterminer le nombre de places, les dimensions, la matière, la mécanique de pliage, l’épaisseur du matelas, le type de sommier… et le design. Ce dernier aspect peut apparaitre secondaire aux plus rationnels d’entre-nous, tentés de privilégier le rapport qualité-prix dans sa notion « confort-prix », en s’efforçant d’ignorer les appels du cœur. Sans nier l’importance des critères de confort (bien au contraire), cet article vous donne trois bonnes raisons de ne pas négliger l’attrait que peut revêtir un canapé design haut de gamme.

Choisir un design haut de gamme, c’est aimer son canapé plus longtemps…

…et donc aimer son salon plus longtemps ! Cela vaut aussi pour une chambre, bien sûr. Quelle que soit la pièce à laquelle vous le destinez, un canapé convertible est un meuble suffisamment imposant pour ne pas passer inaperçu. Au-delà de sa taille, c’est également l’un des meubles qui possède la plus grosse côte de popularité auprès des français ! Qui n’aime pas s’asseoir, ou s’affaler de tout son long sur un beau canapé confortable ?
Sa taille et son attrait en font donc l’objet de tous les regards, rendant le choix de son design déterminant dans l’appréciation d’une pièce.

A partir de là, on comprend aisément comment le choix d’un design bas de gamme pourrait vite devenir un regret, amenant à se sentir moins bien chez soi. A l’inverse, un canapé convertible affichant un design haut de gamme sera bien davantage à même de faire la fierté et la joie de son propriétaire, en contribuant harmonieusement à une jolie décoration d’intérieur.

Le choix d’un design haut de gamme peut s’avérer très rentable

Que vous soyez aficionado de décoration ou non, considérez bien le choix du design parmi vos critères de sélection principaux. Surtout si vous faites attention à vos dépenses. Cela peut sembler contre-intuitif, mais comme vu précédemment, un divan au design haut de gamme vous apportera davantage de satisfaction et vous durera probablement beaucoup plus longtemps. Pouvant ainsi être facteur d’économies sur le moyen-terme.
Alors ne cédez pas immédiatement au chant de sirène du « moins cher ». Un canapé est un meuble trop important pour risquer de ne pas l’aimer, et vous pourriez le regretter par la suite.

Design et confort ne sont pas antonymes

Bonne nouvelle, les canapés convertibles prétendent aujourd’hui au même confort d’assise que celui des canapés fixes. Et les modèles au design haut de gamme ne font pas exception : canapés convertibles scandinaves (la version « naturelle et authentique »), canapés convertibles italiens (la version « raffinée et distinguée »), ou encore canapés convertibles originaux ou sur-mesure, tous sont qualifiés pour vous proposer une assise souple et moelleuse.

Pour la qualité du couchage, l’épaisseur du matelas sera un critère clé. De 6cm pour un usage occasionnel, à 18cm pour un usage quotidien. Outre l’épaisseur, le choix de la matière et de la marque sont à considérer. Parmi les marques de matelas reconnues, on compte notamment Bultex, Treca, Dunlopillo ou Simmons.

Enfin, le choix d’un revêtement à votre goût achèvera de garantir votre confort. Il existe de nombreuses matières nobles pour personnaliser votre canapé haut de gamme. Si le cuir reste le matériau le plus prisé pour son côté élégant et chic, vous pouvez tout aussi bien lui préférer du tissu, du velours ou encore de la microfibre. Choisissez le toucher qui vous plaît le plus !

Articles similaires : 

Pourquoi s’inspirer du style scandinave pour votre canapé convertible ?

Canapé convertible italien : le choix du raffinement

Exprimez-vous avec un canapé convertible original