Comment bien choisir son canapé design?

Comment bien choisir son canapé design?

On trouve souvent un canapé fixe dans un salon, mais s’il est primordiale d’être bien assis, on a de plus en plus souvent besoin d’un lit d’appoint. Bien choisir son canapé design afin qu’il s’adapte à votre intérieur n’est pas chose facile. Néanmoins on peut trouver des canapés convertibles droits ou d’angles dans le style qui vous correspond : canapé design, classique, contemporain, en cuir ou en tissu.

Le canapé cuir lit : une solution ?

En premier lieu, si vous optez pour un canapé convertible en cuir, celui-ci sera plus résistant de part sa conception. De plus le cuir est un revêtement naturel qui se décline sous différentes catégories et sous une multitude de couleurs. Un canapé design en cuir permettra un entretien plus facile et une durée de vie plus longue. Grâce à son lit, ce modèle vous permettra d’accueillir les amis ou la famille. Contrairement aux autres matériaux, le cuir ne va pas se ternir avec le temps. Il va plutôt s’améliorer en prenant un aspect patiné.

Le Canapé design, forcément un canapé cuir convertible Italien ?

Les modèles en cuir de canapés lits Italiens sont synonymes d’excellence. En effet, l’Italie s’est imposé depuis des années comme le pays du canapé design haut de gamme. Grâce à un esthétique sophistiqué et une finition irréprochable, l’Italie propose des meubles d’une qualité incomparable. Présent dans de nombreux salons internationaux ses fabricants ont glané les prix les plus prestigieux en proposant des meubles originaux. En effet, toujours à la pointe de l’innovation nos voisins trans Alpins ont créé et amélioré la mécanique du canapé convertible. De sorte que ces sofas dotés d’un lit mêlent charme et accueil afin qu’on se sente bien dans votre espace de vie.

De plus, le fait de choisir un modèle en cuir d’Italie permettra d’avoir un rendu plus chic et épuré. Bien nourri et protégé, canapé gardera un aspect neuf.

Le canapé cuir convertible 2 places, le gain de place !

Les canapés lits 2 places sont surtout très pratiques dans des espaces réduits car ce meuble à l’avantage de s’intégrer partout. Malgré le fait qu’il n’y ait que deux places ce “petit canapé design” a une longueur de 190 cm. Célibataire ou en couple, ce sofa est idéal et peut servir de lit d’appoint ou de couchage quotidien. Cela permet d’optimiser plus facilement l’espace. Muni d’assises confortables avec son style indémodable il s’adapte à tout type de décoration. 

Pourquoi pas un canapé cuir convertible 3 places dans mon salon ?

Les canapés lits 3 places ont un volume plus généreux ce qui les rendent plus accessibles dans une grande pièce. Doté d’un grand confort, ce sofa comporte 3 places pour accueillir un couchage plus large, du type XXL. En effet plus volumineux qu’un canapé design 2 places, il est important de bien faire attention à la superficie de la pièce étant donné qu’il prendra plus de place dans l’espace. De plus, le cuir étant un revêtement de qualité, cela permettra à votre canapé d’avoir une durée de vie plus longue.