Economisez des forces et du temps grâce au canapé convertible en lit « renatonizzi »

Le canapé convertible, c’est un peu le super-héro des canapés. Canapé fixe le jour, lit la nuit… Il mène une double vie avec succès. Et le plus efficace de ces super-héros, c’est le convertible rapido. Son superpouvoir ? Son lit se déplie en un battement de cils !

Qu’est-ce que le système de canapé convertible « rapido » ?

Pour cela, il faut rappeler ce qu’est un canapé convertible. Un canapé convertible est un vrai canapé avec des accoudoirs, des coussins d’assise, des coussins de dos et une caisse. Il peut donc être utilisé comme un canapé fixe « classique » pour s’asseoir confortablement devant un bon film ou autour de petits fours entre copains, et aussi être utilisé comme un lit lorsqu’il est déplié (pour accueillir lesdits copains par exemple…).
Idéal pour un petit studio tout comme pour un grand appartement, le sofa convertible a le pouvoir de transformer votre salon en chambre à coucher ou en chambre d’amis dès que vous en avez le besoin ! Vous permettant ainsi de faire l’économie d’une chambre additionnelle.
Trop fort ?! Oui.

Et qu’est-ce qui est encore plus fort qu’un canapé convertible ..? Un canapé convertible système rapido ! Son système d’ouverture rapide permet de déplier le canapé sans retirer aucun des coussins qui restent fixés à la mécanique. Ce qui en fait l’allié idéal pour toutes personnes en recherche d’un couchage quotidien ou régulier.
Ne perdez plus de temps ni d’énergie à mettre votre studio sans dessus-dessous pour vous coucher confortablement ! Ce modèle de canapé convertible de qualité vous simplifie la tâche, tout en étant très confortable grâce à un matelas d’une épaisseur de 13 cm à 18 cm, pensé expressément pour un couchage quotidien.

Bon à savoir : l’appellation « Rapido », que l’on retrouve désormais communément sur les sites web et catalogues, est une appellation déposée qui est devenue un terme générique pour désigner les canapés convertibles à ouverture rapide.

Un canapé qui se convertit « rapido » tout en offrant des places confortables

Comme rappelé dans la définition ci-dessus, un canapé convertible a toutes les qualités d’un vrai canapé pour s’asseoir. Attention à ne pas le confondre avec une banquette convertible, dont l’assise est composée d’un matelas replié (type banquette BZ ou Convertible Clic-clac). Vous risqueriez de le vexer ! Car le canapé convertible est plus complexe que cela : son assise est indépendante du matelas, lui permettant de vous offrir à la fois un lit de qualité, et une assise au confort optimal.
Donc que vous choisissiez un canapé convertible rapido 2 places ou 4 places (ou autant de places que vous voulez…), chaque place aura été pensée pour que vous puissiez vous y asseoir confortablement.
N’est-il pas chouette ce modèle ?!

Le charme du canapé convertible rapido en cuir

Du 2 places au 3 places, en cuir ou en tissu, déhoussable ou avec housse

fixe, il existe des divans convertibles avec système rapido pour tous les goûts !

Mais beaucoup apprécieront le charme spécial du cuir…
Cette matière noble et résistante, par son grain naturel et son aspect raffiné, donne à l’intérieur une note cosy et luxurieuse. Et le cuir suit toutes les tendances. De toutes les matières, c’est probablement la plus indémodable !
Il ne vous reste plus qu’à vous laisser séduire par un des nombreux modèles de canapé convertible rapido en cuir, à choisir parmi une variété de coloris différents, sobres ou lumineux selon les goûts, parmi une densité d’assise et un choix varié de structures et de pieds, jusqu’au canapé d’angle convertible.

Articles similaires : 

Le canapé d’angle convertible : confort, design et pratique

Grand canapé convertible : un grand canapé qui va vous faire gagner de la place

Comment choisir un canapé convertible de qualité ?

Comment bien choisir son canapé design ?

4 critères clés pour un canapé convertible méridienne parfait

Le petit canapé convertible : un petit divan plein de ressources !