Grand canapé convertible : un grand canapé qui va vous faire gagner de la place

Que vous aimiez réunir toute la famille devant un bon film, inviter les copains pour l’apéro ou simplement vous étaler d’un bout à l’autre de votre divan, avoir de la place sur son canapé c’est sacré !

Oui mais voilà : vous n’habitez pas encore un château et l’espace dans votre logis est précieux.
Avant de céder à la tentation de « voir petit », en vous disant que les enfants n’auront qu’à s’asseoir sur le tapis, considérez l’option canapé convertible.

Choisir un grand sofa convertible a de nombreux avantages. Les deux premiers sont évidents : un canapé de grande taille offre plus de place pour vous asseoir confortablement, seul(e) ou en famille. Et le grand lit réversible vous permet de transformer la pièce principale en chambre spacieuse et confortable chaque fois que besoin, pour des invités ou pour vous-mêmes. En économisant ainsi la place d’une chambre d’amis ou d’une suite parentale.Autres atouts : plus d’espace et d’ordre. Cela peut sembler contre-intuitif « comment cela plus d’espace avec un plus grand canapé ?! », mais opter pour un divan convertible de grande taille peut vous aider à simplifier votre ameublement, et ainsi à gagner de la place tout en évitant le bazar.

En effet, le canapé étant la pièce maîtresse du salon, le point de ralliement sur lequel on se retrouve pour échanger ou se détendre ensemble, un canapé trop petit peut vous amener à entasser autour des fauteuils, chaises, poufs et autres assises qui viendront encombrer l’espace et créer du désordre. Sans compter les frustrations et les disputes pour avoir la meilleure place…
Faire l’économie d’une ou deux places sur un canapé peut donc s’avérer un mauvais calcul. Si vous manquez d’espace en largeur dans votre salon, un grand canapé d’angle convertible peut vous apporter une solution pratique et design.

Canapé convertible 4 places : la taille idéale pour une petite famille

Grand, d’accord. Mais grand comment ?
Cela dépend évidemment de vos besoins, et attention à n’en ignorer aucun sous peine de voir rappliquer la solution « entassement » évoquée ci-dessus.

Si vous avez une famille comptant un ou deux enfants et recherchez le sofa idéal pour réunir tout ce petit monde dans le salon, un canapé convertible 4 places est probablement la taille qu’il vous faut.
Oui les enfants pourraient tenir à deux sur une place tant qu’ils sont petits, et oui vous aimez les sentir proches et les câliner… Mais les petits aiment s’étaler (et peut-être que vous aussi ?), risquent de gesticuler dans tous les sens lorsque vous voudrez câliner tranquillement, vont grandir vite, commencer à inviter leurs amis… et vous risqueriez de regretter votre canapé trop petit plus vite que vous ne le pensiez.
Alors si vous avez des enfants, ne faites pas d’économie de places sur votre futur canapé-lit. Comptez-en quatre au minimum.

De même, si vous aimez recevoir des amis et proches et les installer confortablement dans le salon le temps (plus ou moins long) d’un apéritif ou d’une soirée film, le canapé convertible est un élément clé. Vous aurez envie que chacun de vos invités soit assis à son aise et se sente bien, et risqueriez de vous sentir mal vous-même si certains finissaient trop serrés ou sur des sièges de fortune. Alors pour profiter pleinement de bons moments passés ensemble sans prise de tête, assurez-vous que votre futur canapé offrira un nombre d’assises suffisant. Un canapé d’angle convertible est par ailleurs un choix judicieux pour que tout le monde puisse se voir, sans besoin de multiplier les meubles d’appoint.
Le lit modulable vous permettant d’accueillir pour la nuit les invités venant de loin, ou ayant grandement profité de l’apéro.

Canapé convertible XXL : le choix des tribus

Si vous rassemblez les deux critères ci-dessus, que vous avez donc des enfants ET appréciez les réunions de famille et les soirées entre amis, l’idée vous a probablement déjà traversé l’esprit qu’un canapé convertible 4 places ne vous suffirait pas.
Pour ceux qui aiment les grandes réunions au salon, il existe toute une gamme de canapés convertibles XXL de différents styles : contemporains, italiens, scandinaves, grand confort, canapés d’angle convertibles ou canapés convertibles méridiennes XXL… Le choix est large pour satisfaire les vrais amateurs !
De 5 à 8 places, ils peuvent même offrir plus de 10 places si vous optez pour un modèle sur-mesure.

Articles similaires : 

Le canapé d’angle convertible : confort, design et pratique

4 critères clés pour un canapé convertible méridienne parfait

Comment choisir un canapé convertible de qualité ?

Comment bien choisir son canapé design ?

Le petit canapé convertible : Un petit divan plein de ressources

Economisez des forces et du temps grâce au canapé convertible en lit « rapido »